3 OFFRES D'EMPLOI A POURVOIR
2 POSTES DE CHARGÉ(ES DE MISSION
- 1 CDI à CAVAILLON
- 1 CDD de 12 mois au PONTET et mobile sur les 2 antennes d'APT et CAVAILLON
1 POSTE CHARGÉ(E D'ACCUEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT à APT
CHARGÉ(ES DE MISSION
MISSIONS PRINCIPALES :
- Accueil accompagnement des porteurs de projets et entrepreneurs
- Instruction des demandes de prêts
- Organisation des comités d’agrément
- Déblocage des prêts
- Mise en place des éléments de suivi
- Organisation du collectif (professionnalisation et mise en réseau)
- Reporting des différentes missions et reporting IP2.0 (plateforme métier intranet)
MISSIONS TRANSVERSALES :
- Consolider et mobiliser des partenariats locaux, techniques et financiers (avec les collectivités locales, les réseaux de la création d’entreprise, les entreprises du territoire…)
- Participer à différentes instances, rencontres, forums, salons, comité d’agrément et permanences chez les partenaires
- Participer à la vie associative (Assemblée Générale, manifestations diverses au profit de la communauté des entrepreneurs …)
VOTRE PROFIL :
- Vous justifiez d’une expérience réussie dans une fonction de conseil auprès de chefs d’entreprises
- Vous possédez de solides bases en comptabilité et finance.
- Votre envie de réussir, votre tempérament et votre implication vous permettront de pleinement réussir dans cette fonction.
COMPETENCES COMPORTEMENTALES ATTENDUES :
- Qualité relationnelle, grande capacité d’adaptation,
- Ecoute,
- Sens du conseil,
- Hauteur de vue, capacité d’analyse,
- Force de proposition, conviction,
- Simplicité, humilité,
- Rigueur, organisation,
- Sens des initiatives, pragmatisme,
- Travail en équipe.
- Permis B obligatoire
POSTE
- 1 Temps plein et 1 CDD de 12 mois
- Poste à pourvoir dès que possible.
- Salaire de 1800 € brut négociable selon expérience
POUR POSTULER
- Envoyer votre CV et lettre de motivations à accueil@initiativeterrresdevaucluse.fr
CHARGÉ(E D'ACCUEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT A APT
MISSIONS PRINCIPALES :
Accueil et secrétariat général :
- Accueil téléphonique et physique des créateurs d’entreprise, bénévoles et partenaires
- Gestion des agendas du chargé.e de mission et prise de rendez-vous
- Gestion des réservations des salles de réunion (comités d’agrément, ateliers thémaatiques, …)
- Gestion des mails, du courrier
Secrétariat spécifique à l’activité de conseil et de financement :
- Préparation des réunions d’information et ateliers
- Inscription des porteurs de projet
- Envoi des convocations pour les ateliers
- Gestion des présences, saisie des fiches d’inscription après les réunions
Préparation des comités d’agrément et déblocage des fonds :
- Envoi des convocations aux candidats et aux bénévoles
- Préparation des différents documents nécessaires au comité
- Envoi courriers notification décision
- Préparation et vérification des documents pour le déblocage des fonds. Saisie des données
Saisie et mise à jour des bases de données :
- Saisie, vérification et validation des données sur les différents logiciel métier (Initiative Performance / BPI-France…) et outils de reporting (Excel)
- Reporting des heures de bénévolat
- Veille sur la situation des entreprises (en activité, liquidation…) : recherche société.com, enquête téléphonique
Evolution rapide vers un poste de chargé de mission junior
Animations de réunion d’information contribuant à l’accompagnement des futurs entrepreneurs
Accueil, orientation et accompagnement des porteurs de projet à la création d’entreprise
Intermédiation financière (relationet échanges sur les dossiers avec les banques)
Elaboration d ‘un dossier de demande de prêt et instruction des projets en comité
Accompagnement au démarrage et suivi des entreprises financées sur leur activité
Compétence : Capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles, Qualités relationnelles et pédagogiques, Rigueur, sens de l’organisation, Travail à la fois en équipe et en autonomie, Maîtrise des outils informatiques, bureautiques Intérêt pour les problématiques liées à l’entrepreneuriat
POSTE
- Temps plein
- Poste à pourvoir dès que possible.
- Salaire de 1700 € brut
POUR POSTULER
- Envoyer votre CV et lettre de motivations à accueil@initiativeterrresdevaucluse.fr